NOS ATELIERS

Petite enfance

Les échanges très denses entre professionnels du réseau permettent de préciser les propositions de notre programme,
des témoignages d’expériences d’autres communes,
valoriser le travail des assistantes maternelles engagées et motivées.
Un atelier passionnant permettant d’aborder de nombreuses thématiques connexes telles que la prise en compte de l’handicape, la sécurité, l’emploi et la formation
Encore merci à Florence pour l’animation de cet atelier !

LES ATELIERS DE CAMPAGNE

Le 18 janvier dernier, nous avons organisé notre cinquième atelier abordant la thématique « Transports et Transition Écologique ». Ce moment de rencontre avec les acteurs de la transition écologique et notamment les parties prenantes de la gestion de la plaine de déchets, a été particulièrement riche en échanges de bonnes pratiques et de propositions pour la ville durable de demain.
Khadija Gamraoui

seniors

un atelier de campagne qui va permettre d’aller un peu au delà de ce qui est proposé, l’occasion de prendre en compte les attentes mais également la manière de faire évoluer la relation avec nos aînés mais également nos jeunes seniors. Solidarité, mobilité, bienveillance, culture, inter générationnel, santé, devoir de mémoire… beaucoup d’échanges qui vont nous permettre de proposer une approche renouvelée à nos séniors !

Transports/Mobilité et Transition écologique

Au programme Transports/Mobilité et Transition écologique.
Merci à nos intervenants pour leur intervention et aux participants pour les nombreux échanges . L’occasion pour moi de saluer l’implication de notre députée Natalia Pouzyreff sur de nombreux sujets : plaine, intermodalité, enjeux liés à l’industrie automobile, filières durables etc…
Le programme s’écrit Avec et pour Vous ! Merci aux Carrièrois pour leur implication, ces sujets seront un marqueur puissant de notre programme !

La sécurité comme priorité

Nous étions réunis pour échanger autour de la Sécurité. L’ensemble des quartiers de la ville étaient bien représentés ainsi que des acteurs de la prévention des milieux scolaires et associatifs.

Je remercie Natalia Pouzyreff, Députée LaRem de la 6ème circonscription des Yvelines pour son intervention technique sur les actions de lutte contre les violences faites aux femmes, de prévention de la délinquance, notamment sur les rodéos sauvages, mais aussi sur la sécurisation de la plaine surnommée « la mer de déchets ».

Puis chacun a pris la parole pour poser des questions ou communiquer leurs attentes en matière de sécurité. Nous avons collecté ces informations avec grand intérêt.